CRIZAL PREVENCIA
Publié le 26/12/2014

Crizal® Prevencia, la dernière innovation Essilor, filtre sélectivement la lumière bleue, afin de préserver votre bien-etre tout en vous protégeant des rayons nocifs de la lumière.

Les UV sont déjà bien connus pour leur importance dans l'apparition de la cataracte notamment.

C'est pourquoi Essilor avait lancé il y a quelques mois les traitements Crizal Forte UV et Crizal Alizé+ UV, permettant de protéger de façon totale l'oeil des UV.

Essilor poursuit son engagement en matière de Santé Visuelle grâce à Crizal Prevencia, un traitement protégeant de la lumière bleue :

La lumière bleue, moins connue que les UV, est pourtant un facteur à l'origine de la dégénérescence des cellules de la rétine.

Emise par le soleil, mais aussi par les sources lumineuses artificielles comme les LEDs, les éclairages d’ordinateurs ou de smartphones, la lumière bleue est un des éléments pouvant induire une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Crizal Prevencia permet de bloquer la lumière bleue nocive ainsi que la totalité des UV, rendant ce traitement unique dans son approche préventive en matière de santé oculaire.

Tous les âges ne sont pas égaux face aux atteintes liées à la lumière bleue.

En effet, un des aspects évoqués par les équipes de recherche concerne l'accumulation de Lipofuscine dans la rétine :

Courbe montrant l'accumulation de Lipofuscine en fonction de l'âge

Courbe montrant l'accumulation de Lipofuscine en fonction de l'âge

La lipofuscine résulte de la mort de cellules rétiniennes : plus son niveau est élevé, plus les atteintes rétiniennes sont importantes.

Deux zones critiques, liées l'accumulation de Lipofuscine, sont ressorties de l'étude :

- une première avant 10 ans, car les milieux oculaires de l'enfant sont très clairs et laissent passer par conséquents beaucoup plus de lumière bleue et d'UV.

- une deuxième après 45 ans, liée au vieillissement.

Crizal Prevencia est ainsi particulièrement important pour ces deux tranches d'âge : Avant 10 ans, et Après 45 ans.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Recherche dans le blog