LES LUNETTES RALERI POUR LE RUGBY
Publié le 05/01/2017

 

On peut désormais porter des lunettes ( mais pas n'importe lesquelles ) sur les terrains de rugby. Ainsi en ont décidé la Fédération Française de Rugby et son nouveau président, Bernard Laporte.

 

 

Fouler une pelouse de rugby avec des lunettes sur le nez était jusqu'alors formellement interdit en France. Bernard Laporte, nouvellement élu à la tête de la Fédération Française de Rugby, vient de faire modifier la règlementation. Le 14 décembre, la FFR a en effet voté l'autorisation du port de "lunettes spéciales rugby", du nom de cet équipement homologué par l'International Rugby Board, l'instance mondiale qui chapeaute la discipline. De fait, sans arêtes anguleuses, ces lunettes de protection sécurisent la pratique de ce sport de contact. Le premier joueur à bénéficier de cette nouvelle disposition sera sans doute Florian Cazenave (photo). Champion de France en 2009 avec Perpignan, ce demi de mêlée de 27 ans a perdu un oeil en 2013 à la suite d'un accident hors des terrains, en marge d'une féria. Interdit de jeu dans l'Hexagone en raison de l'ancienne règlementation, il s'est alors expatrié depuis plusieurs années en Italie où il joue encore actuellement. Mais à la faveur de l'évolution voulue par Laporte, il a pu signer avec un club français. Il fera son retour dans le Top 14 la saison prochaine sous le maillot de Brive.

A noter toutefois qu'il n'a été publié aucune étude sur ces lunettes et que contrairement à d'autres fédérations qui ont édité des recommandations à l'attention des entraineurs et des arbitres quand au choix des montures à utiliser, là c'est un modèle "exclusif" d'un fabriquant italien, destiné à l'origine pour le parachutisme !!!! A venir voir bientôt au magasin ...

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Recherche dans le blog