VELODROME NATIONAL
Publié le 10/06/2017

 

 

Plus de 3 ans que Christophe Rault nous disait qu'il fallait absolument faire un baptême de vélo de piste au nouveau Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, que c'était des sensations qu'on ne retrouvait nulle part ailleurs.

 

 

Pour cette occasion Françoise et Louis m'ont accompagnés et malgré l'apréhension des pédales automatiques (ils y sont réfractaires tout les deux pour les sorties vtt) et l'absence de roue libre sur les vélos de piste, tout c'est bien passé....

Lors de ce baptême nous avons été parfaitement encadrés par 2 moniteurs FFC qui nous ont expliqué avec beaucoup de pédagogie les usages de la piste.

D'abord en roulant  sur la "côte d'azur", puis sur la ligne noire, la ligne rouge, la ligne bleue et enfin en essayant de rouler au plus près de la balustrade supérieure, la "balu" à 6 mètres au-dessus de la "côte d'azur".

Chaussures, casques et vélos sont fournis pour l'occasion, et il est fortement recommandé de s'équiper de mitaines, bien pratiques pour l'arrêt le long de la balustrade intérieure, et préférer un bon Lycra bien ajusté, aux maillots "flottants" que nous utilisons habituellement en vtt. Indispensable le "cycliste" les selles sont dures et étroites !!!

 

 

La piste est à 44° au plus fort de son inclinaison et pour pourvoir monter au plus près de la "balu" il faut rouler à au moins 35 km/h.

Nos moniteurs nous ont ensuite initié aux relais, d'abord dans la ligne droite, puis en virage, et surtout monter à la "balu" pour aller chercher l'accèlèration, sensations garanties...

 

 

Après le vtt, la voile et le snowboard, c'était un nouveau test pour les Adidas Evil Eye Evo Pro de Françoise, toujours équipée d'implants correcteurs photochromiques progressifs Optiswiss Pro Sport HD, et parfaitement adaptées à cet usage grace à ses multiples réglages.

A noter qu'une paire de lunettes profilée est fortement recommandée pour protéger ses yeux du frottement de l'air.

 

 

On peut également y faire un baptême sur la piste de BMX...

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Recherche dans le blog